Face aux enjeux de la lutte contre le VIH/sida en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, Solidarité Sida et ITPC-MENA, en partenariat avec cinq associations de la région, pilotent le programme FORSS. Ayant tissé des liens étroits entre elles au cours des dernières années, via des actions et une vision communes, ces associations partagent une même ambition : améliorer la qualité des services de santé et en favoriser l’accès, notamment pour les populations les plus vulnérables.
Solidarité Sida et ITPC-MENA, deux acteurs historiques de la lutte contre le VIH/sida, assurent l’orientation stratégique, le pilotage et le développement du programme. Ils accompagnent au quotidien les partenaires dans la mise en œuvre de l’ensemble des activités et garantissent la tenue d’échanges fluides entre tou·te·s les acteur·rice·s.
Faire rimer générosité et efficacité, musique et solidarité contre le VIH/sida.
À la mise en œuvre, cinq associations issues des sociétés civiles égyptienne, libanaise, marocaine, mauritanienne et tunisienne. Fortes d’une expérience de terrain auprès des personnes vivant avec le VIH et des populations clés, les partenaires gèrent au quotidien le déploiement des observatoires communautaires et les autres activités du programme, ainsi que les relations avec les acteurs nationaux de la lutte contre le VIH/sida.